Lors de notre intervention, nous mettons en service chaque défibrillateur.

Il est très important de faire un contrôle de fonctionnement lors de l’installation pour vous garantir le bon fonctionnement du matériel.

Nous faisons une maintenance complète des défibrillateurs sur place. Nous posons et contrôlons également le fonctionnement du support selon le type de coffre (contrôle de l’alarme, du chauffage, des communications téléphone et internet).

Nous vous délivrons un rapport indiquant l’ensemble des contrôles et résultats. Cette prestation est de plus en plus demandée par les Fabricants afin que la garantie du défibrillateur puisse être validée.

Lors de l’installation et la pose d’un coffre extérieur, il est impératif de choisir un emplacement à l’ombre car le défibrillateur peut être endommagé par la chaleur.

A l’extérieur, le coffre doit posséder un système de chauffage car le défibrillateur doit être maintenu dans une plage de température située entre 10°C et 40°C. En dehors de cette plage de température, le défibrillateur peut ne pas fonctionner ou fonctionner plus lentement.

Voici les conséquences en cas de non-respect des températures de stockage du défibrillateur : Lors de température négative :

  • Surconsommation de la batterie
  • Dégradation du gel des électrodes pouvant causer un dysfonctionnement dans la détection de l’arrêt cardiaque ou dans la délivrance du choc

Lors de température au-delà de 40°C :

  • Dégradation de la batterie Lithium pouvant aller jusqu’à l’explosion
  • Dégradation du gel des électrodes le rendant liquide et donc inexploitable