Il est primordial de s’équiper d’un défibrillateur automatisé externe (D.A.E) pour assurer la sécurité de vos salariés mais aussi du public que vous pouvez recevoir. Chaque année en France, plus de 50 000 personnes victimes de malaise ou d’arrêt cardiaque pourraient être sauvées par l’utilisation de cet appareil.

S’équiper d’un défibrillateur est obligatoire

S’équiper d’un défibrillateur automatisé externe (D.A.E) est obligatoire pour les établissements recevant du public (ERP). Les établissements concernés sont les ERP de catégorie 1 à 4. Les ERP de catégorie 5 devront être équipés le 1er janvier 2022. 

Vous êtes dorénavant un acteur de santé publique et êtes considérés comme responsables si un incident survient dans vos locaux.

Le malaise cardiaque et l’arrêt cardiaque sont plus fréquents que l’on ne croit ! Chaque année en France, 40 000 personnes sont victimes d’un arrêt cardiaque.

Un seul objectif : sauver des vies !

De nos jours, il n’est plus concevable de mourir d’un malaise/arrêt cardiaque alors que nous avons à notre disposition des appareils performants qui permettent de sauver des vies et de limiter les séquelles associées. Chaque minute qui passe fait diminuer de 10% les chances de survie de la victime. Sans défibrillation et cela pendant 10 minutes, les chances de sauver la victime sont quasiment nulles.

 Le défibrillateur, facile d’installation et d’utilisation, peut être utilisé par tout le monde. Les personnels soignants ne sont pas les seuls à pouvoir l’utiliser, c’est la force de cet appareil. Vous pouvez cependant bénéficier d’une formation à son utilisation et à celle des premiers secours. 

 Cette caractéristique permet de s’adapter à tout type de lieu mais aussi de public.

Bien positionner le défibrillateur

L’emplacement du défibrillateur est primordial. Il doit être facile d’accès et ne doit donc pas être sous clé ou dans un local difficile d’accès pour réagir au plus vite et maximiser les chances de survie de la victime. Ce lieu doit être connu par le plus grand nombre et de préférence, un lieu de passage pour qu’un temps de latence ne survienne pas lors de la prise en charge de l’incident. L’emplacement doit être indiqué par une signalisation qui permet de repérer rapidement l’appareil.

Quel défibrillateur choisir ?

Il existe deux types de défibrillateur. 

  • Les défibrillateurs automatiques donnent des instructions vocales à l’utilisateur puis administrent le choc électrique nécessaire sans intervention de sa part. Ils sont recommandés pour le grand public car ne nécessitent pas de manipulations techniques complexes.
  • Les défibrillateurs semi-automatiques quant à eux, disposent d’un bouton choc qui envoie le choc électrique nécessaire à la victime. Cette manipulation peut être impressionnante, c’est pour cela que son utilisation est recommandée pour des personnes qui sont déjà initiées. Bien qu’il existe de plus en plus de modèles qui simplifient les différentes étapes d’administration du choc électrique.

Et nos défibrillateurs dans tout ça ?

Nous vous proposons des défibrillateurs automatiques et semi-automatiques.

Pour plus de simplicité, vous pouvez choisir le mode de financement qui correspond le mieux à vos besoins, nos packs sont à l’achat ou à la location.

Plusieurs catégories vous sont proposées : Eco, Confort, Sérénité, Premium, Saisonnier pour s’adapter au mieux à vos attentes.

Pack défibrillateur à l’achat

Choisir un pack défibrillateur à l’achat permet d’investir une seule fois et faire des économies sur le long terme. Vous en êtes le propriétaire et êtes donc responsable de son utilisation.

Sachez qu’en tant que propriétaire, vous êtes responsable de la maintenance, de la formation de votre personnel ainsi que de l’inspection de l’appareil.

DECOUVRIR NOS PACKS A L’ ACHAT
Accueil/Défibrillateur/S’équiper d’un défibrillateur, c’est sauver des vies !

Pack défibrillateur à la location

Choisir un pack défibrillateur à la location permet de s’adapter à vos besoins. Vous connaissez à l’avance le montant de la location. Vous vous déchargez de la responsabilité car nous en sommes encore propriétaires.

Il est idéal pour une utilisation ponctuelle pour des événements précis (mariage, événements…) ou une période déterminée ( saison estivale pour les hôtels, campings…) .

Il est même possible de louer pour une durée indéterminée.

DECOUVRIR NOS PACKS A LA LOCATION