Défibrillateur : appareil incontournable pour sauver des vies

Un défibrillateur, c’est petit c’est discret mais ça peut surtout sauver une vie. Même si on ne visualise pas toujours l’appareil, on a tous plus ou moins en tête une série hospitalière (Urgences, Grey’s Anatomy, Good Doctor) où le personnel médical saisit un défibrillateur pour ranimer un patient.
La bonne nouvelle c’est que le défibrillateur n’est désormais plus réservé au personnel médical, la blouse blanche n’est pas toujours nécessaire pour venir en aide 😊

Le défibrillateur, en accès libre
Depuis l’adoption de la loi par le Sénat, le défibrillateur est devenu obligatoire dans les établissements accueillant du public.
Les exemples dans l’actualité ne manquent pas, un défibrillateur peut sauver une vie, et les entreprises n’hésitent plus à investir dans l’achat d’un défibrillateur.
En cas d’un malaise cardiaque, sans défibrillation immédiate, 5% des victimes survivent.
C’est donc l’investissement capital pour la sécurité d’un salarié ou d’un visiteur

Le défibrillateur, qu’est-ce que c’est exactement ? Petit rappel
Le défibrillateur est un petit outil électrique qui permet de réaliser une défibrillation : un choc électrique pour être plus précis est envoyé au cœur de la personne en état d’arrêt pour lui faire récupérer un rythme cardiaque normal. L’utilisation n’est pas compliquée, et un geste simple et rapide peut permettre d’apporter le premier secours nécessaire.

Le défibrillateur se présente sous différentes formes, mais le défibrillateur accessible au grand public est automatisé externe (DAE).
Il existe les défibrillateurs entièrement automatiques, et les défibrillateurs semi-automatiques.

Avant de vous équiper, nous pouvons vous conseiller, vous accompagner et vous aider à choisir entre l’achat ou la location d’un défibrillateur. Nous travaillons avec les meilleurs appareils disponibles sur le marché, et nos experts sont également en mesure de vous former à l’utilisation du défibrillateur, et à son entretien également.

Contactez-nous, nous sommes toujours ravis quand il s’agit de sauver une vie.