Ça y est, vous vous êtes décidé à vous équiper d’un défibrillateur, très bonne idée ! Vous êtes un ERP qui est intéressé par la location d’un défibrillateur cardiaque ? Très bien, on vous dit tout dans cet article !

Un défibrillateur, c’est quoi ?

Pour commencer, il est essentiel de savoir ce qu’est vraiment un défibrillateur. C’est un appareil qui permet de sauver la vie de personnes victimes d’un arrêt ou d’un malaise cardiaque via des impulsions électriques. Il est primordial de savoir que tout le monde peut utiliser cet appareil même sans formation car nous sommes guidés par des instructions vocales qui décrivent la marche à suivre. L’appareil analyse si la situation nécessite l’envoi de chocs électriques via les électrodes qui y sont reliés, cela ne relève en aucun cas du choix de l’utilisateur.

 

Location défibrillateur, pour qui ?

Le choix de la location d’un défibrillateur permet une flexibilité que ne permet pas l’achat. Elle se décline en forfaits le plus souvent mensuels pour s’adapter aux besoins spécifiques de chacun.

Cette solution est idéale pour ceux qui ne souhaitent pas encore s’engager sur du long terme ou les établissements saisonniers ou qui exercent une activité saisonnière (camping, croisière, restaurants de plage etc…).La location d’un défibrillateur peut aussi tout à fait s’adapter à des événements ponctuels (mariage, séminaire, conférence, salon etc…).

Elle s’adapte parfaitement à vos besoins et est plus rentable quand la location s’étend de quelques jours à 12 mois par exemple.

Location de défibrillateur = matériel de qualité !

De prime abord, la location d’un défibrillateur semble ne donner accès à un appareil de moins bonne qualité qu’à l’achat. La réponse est FAUX ! En effet, au contraire, la location  vous permet d’accéder à du matériel professionnel qui s’adapte au plus près de vos besoins et objectifs, ce qui empêche tout surcoût inutile. Vous bénéficierez d’un matériel dernier cri à la fin de votre contrat de location car le secteur est en constante évolution.

La maintenance incluse dans le contrat de location

Dans votre contrat de location de défibrillateur, il est inscrit que la maintenance est incluse. L’entretien du matériel est donc pris en charge par le prestataire. Vous n’avez plus à vous soucier de la performance ou de la fiabilité de votre appareil : tout est pris en charge !

En effet, la loi « Défibrillateur cardiaque » datée du 28 juin 2018 a rendu la maintenance obligatoire pour les Défibrillateurs Automatisés Externe (DAE). L’article R5212-25 du code de la Santé Publique ajoute que la maintenance de l’appareil doit être réalisée soit par le fabricant ou par un fournisseur de tierce maintenance ou soit par l’exploitant.

Installation, maintenance, formation : Défibrillateur France ou le trio gagnant

Chez Défibrillateur France, nous nous engageons chaque jour pour vous proposer des produits de qualité tout en vous accompagnant via l‘installation, la maintenance mais aussi la formation à l’utilisation de nos défibrillateurs.

Découvrez  nos packs à la location et notre pack saisonnier.